Home » Bons Plans » Atouts du taille-bordure électrique sur batterie

Atouts du taille-bordure électrique sur batterie

Un taille-bordure sur batterie est un outil de jardinage très pratique permettant de bien entretenir la pelouse, en général. Il est aussi utilisé pour faucher les mauvaises herbes d’un jardin. Il convient donc de connaitre les avantages de son utilisation.

Un outil de travail autonome

L’utilisation d’un coupe-bordure sur batterie et sans fil est d’une importance capitale pour couper les mauvaises herbes et éliminer les mousses se trouvant dans une zone difficile d’accès pour la tondeuse. En d’autres termes, un rotofil électrique sur batterie est idéal pour tondre les mauvaises herbes sous les plantes, le long d’un mur ou encore dans des haies.

Un outil de jardin léger et manipulable

L’un des avantages d’acheter un taille-bordure sur batterie est le fait qu’il est assez léger par rapport à d’autres appareils du même genre. Il est aussi facile à manipuler du fait que l’utilisateur n’a pas besoin de trimbaler un long fil de 5 mètres derrière lui. Même une personne n’ayant pas les mains vertes, une femme voire une personne âgée peut l’utiliser facilement avec efficacité.

Un appareil écologique

Un taille-bordure sur batterie est un outil de jardinage écologique puisqu’il n’émet pas de fumées malodorantes. Son utilisation ne risque pas de déranger les autres et il est tout à fait possible de l’utiliser à n’importe quel moment vu qu’il est moins bruyant que les modèles dotés d’une alimentation thermique.

Un rotofil puissant

Cet appareil est très économique. C’est dans ce sens qu’il est possible de l’utiliser en continu sur une surface de plus de 250 m² sans devoir recourir à une prise sur secteur. Le coupe-bordure par batterie Li-Ion est tout à fait économique. Pour certains modèles dotés de batterie en Lithium-Ion de 2 Ah, il est possible de tailler plus de 750 m² d’herbe sans que l’appareil ne décharge. Mais l’utilisation d’une tondeuse est bien plus pratique pour de telles surfaces.