Home » Bons Plans » Téléphoner moins cher, les combines

Téléphoner moins cher, les combines

Le téléphone portable est devenu l’un de nos compagnons les plus indispensables. Il nous permet de rester joignable à tout moment, un luxe qui peut pourtant nous coûter cher, raison pour laquelle il ne faut pas choisir son forfait mobile à la hâte… Voici donc quelques conseils utiles et astuces permettant d’utiliser son mobile tout en préservant son budget.

Bien choisir son forfait mobile

Bloqué, illimité, options internet 3G ou 4G, tout se joue sur cette première étape, notamment le choix du forfait mobile. Optez pour un forfait rentable, en évaluant au préalable le nombre d’heures de communication dont vous pensez avoir réellement, ainsi que les différentes options dont vous serez sûr de vous servir. L’astuce est aussi de commencer par un forfait minimal et de monter en gamme au cas où ce dernier n’arrive pas à couvrir vos besoins. Mais il est aussi possible de ne payer que ce que l’on consomme, à éviter toutefois si vous n’êtes pas prêt à lutter contre les tentations.

Tout connaître sur les frais pouvant plomber la facture de mobile

Avec les numéros surtaxés, vous ne pouvez anticiper le coût de vos communications. Ces numéros spéciaux adoptent en effet des tarifs différents qui varient en fonction du téléphone à partir duquel on appelle (Fixe ou mobile ? Orange, SFR ou Bouygues ? Etc.). Il est donc toujours judicieux de se renseigner d’avance.

Vous utilisez un smartphone ? Vous l’avez sans doute remarqué, ce dernier se connecte régulièrement sur Internet pour mettre à jour des applications. Si vous avez souscrit un forfait incluant un accès illimité au web, cela ne doit pas poser problème. Autrement, la moindre connexion peut vous coûter cher. L’astuce est donc de configurer son smartphone à ce qu’il ne puisse pas se connecter automatiquement sur Internet.

Il faut aussi savoir qu’à l’étranger, les appels, les SMS, ainsi que les connexions Internet sont pour la plupart du temps facturés hors forfait, sauf si vous avez souscrit un forfait mobile très haut de gamme. Avant de partir, le mieux est donc de contacter son opérateur, pour profiter notamment d’offres spécifiques. Dans tous les cas, évitez toutefois de connecter votre smartphone au moment de passer la frontière. Si vous souhaitez tout de même surfer sur le web à partir de votre smartphone à l’étranger, l’astuce est de se brancher sur les bornes wifi. Vous pourrez ainsi utiliser des applications telles que Skype ou Viber pour effectuer des appels gratuits.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*