Home » Sites web » Trois annuaires sympas pour faire connaître votre site web

Trois annuaires sympas pour faire connaître votre site web

Maintenant que votre site web est en ligne, vous vous demandez comment vous allez le faire connaître. L’inscription dans les annuaires fait justement partie des méthodes courantes pour multiplier les liens menant à votre site Internet. Mais encore, il faudra choisir les bons annuaires, notamment des annuaires à soumission manuelle qui n’exigent pas un lien en retour. En voici justement trois de très sympas.

WebRankInfo.com (PageRank 5)

L’annuaire est entièrement gratuit. Cependant, avant de pouvoir y inscrire votre site web, vous devez d’abord vous enregistrer sur le forum WebRankInfo. Le lien retour n’est évidemment pas obligatoire quoique bien apprécié, non seulement pour faire valider votre site rapidement mais surtout afin de gagner un bon positionnement dans l’annuaire qui est d’ailleurs l’un des portails du référencement les plus connus en France. Il n’est donc pas étonnant si les conditions d’inscription sont très strictes. En effet, il faut que les textes proposés soient à 100% uniques, bien rédigés, sans faute d’orthographe ni de grammaire. Attention aussi à n’inscrire votre site qu’une seule fois, dans une seule catégorie, sinon il sera banni.

Webmaster-rank.info (PageRank 4)

Un autre annuaire où il faut absolument inscrire son site Internet : Webmaster-rank.info. Pour faciliter la tâche des webmasters, il est très simple d’utilisation. Tout commence sur la page d’accueil où vous devez notamment naviguer dans la page correspondant à la sous rubrique correspondant à la catégorie de votre site web. En bas de page, vous verrez alors le lien « Ajouter un site dans l’annuaire ». Comme avec WebRankInfo, vous n’êtes pas obligé de placer un lien retour. La description de votre site doit également être unique, autrement l’annuaire vous demandera de proposer une autre description.

Gralon.net (PageRank 5)

Gralon.net fait partie des annuaires gratuits les plus visités en France. En y inscrivant votre site web, vous aurez donc la garantie de gagner des visiteurs supplémentaires. Une fois l’inscription validée, une page de présentation détaillée de votre site, votre activité, ou encore votre établissement vous sera offerte. Celle-ci comprendra notamment un visuel de votre site web, un lien qui y pointera directement, ainsi qu’une sélection de mots clés que vous aurez déterminée préalablement. Sur Gralon.net, vous avez aussi la possibilité de rattacher votre site à l’annuaire de votre ville.

D’autres annuaires sont également incontournables lorsqu’il s’agit de faire connaître un site Internet. C’est le cas par exemple de Waaaouh.com, El-annuaire.com et Net-addict.com.

Comments

  1. Arnaud dit :

    Article efficace, merci pour de partager ce type d’info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*