Home » Santé - Beauté » Trottinette électrique : comment éviter les accidents ?

Trottinette électrique : comment éviter les accidents ?

La trottinette électrique est devenue très courante en France. Des millions de gens se déplacent avec ce moyen de transport pour aller au boulot ou à l’école. Toutefois, rouler à bord de cet engin n’est pas sans risque. Pour éviter les accidents et les chutes, voici quelques conseils à respecter.
<!—more–>

Être un conducteur responsable

Les accidents de route sont généralement causés par le mauvais comportement des conducteurs. Si vous utilisez une trottinette électrique, vous n’échapperez pas à cette règle. Pour garantir votre sécurité et celle de vos entourages, il est recommandé d’adopter un comportement de conducteur responsable. Pour ce faire, ne considérez pas votre engin comme un jouet et ne dépassez pas ses limites. Respectez les codes de la route et les piétons. Bon à savoir, les autoécoles ne proposent pas des cours pour la conduite de trottinette électrique, vous pourrez toutefois apprendre les codes de la route sur des sites dédiés.

Les équipements de sécurité

Les équipements permettent de réduire les dégâts corporels en cas de chutes à bord d’une trottinette. Portez des vêtements couvrants pour limiter la brulure causée par la glissade sur le sol. Ajoutez également des éléments réfléchissants tels que les bandes autocollantes, à mettre sur votre EDP. Si vous aviez la possibilité, équipez-vous de brassards réfléchissants. Vous en trouverez dans tous les magasins dédiés. Portez aussi un casque pour éviter les dommages sur des routes semés d’obstacle.

Respectez la limite de vitesse

Évitez de dépasser les limites de vitesse maximale indiquée par le fabricant de la trottinette. Pour un modèle motorisé, vous devez impérativement utiliser les pistes cyclables. Peu importe votre modèle de trottinette, il est plus prudent de rouler à moins de 30 km/h et 6 km/h sur le trottoir. En respectant les règlements de sécurité, vos risques d’accident sont moindres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*