Home » High tech » Comment trouver l’écran interactif qu’il vous faut ?

Comment trouver l’écran interactif qu’il vous faut ?

L’écran interactif est encore assez peu connu du grand public même s’il est de plus en plus utilisé dans les entreprises pour faire des présentations ou encore dans les salles de classe.

La taille de l’écran

Si vous comptez acquérir un écran interactif bientôt, il ne faut pas agir sur un coup de tête et prendre en compte différents critères comme la taille de l’écran.

Les autres critères à prendre en considération

Comme toutes les personnes dans une entreprise et les écoles n’utilisent pas le même système d’exploitation, il serait préférable de bien se renseigner avant de faire son achat. Il sera alors plus simple de choisir le système le mieux adapté afin que tout le monde puisse utiliser sans aucun souci l’écran interactif.

Il faut aussi choisir son appareil en se renseignant pour savoir s’il y aura des couts additionnels pour l’achat de matériels pour répondre à vos besoins. Par exemple : si vous prévoyez de diffuser des fichiers sonores, il vous faudra savoir si l’écran interactif a un niveau sonore satisfaisant ou s’il faudra acheter des haut-parleurs.

Il faut aussi vérifier le nombre de personnes qui peuvent utiliser l’écran en même temps, car il est possible qu’au cours d’une collaboration plusieurs personnes doivent utiliser l’écran. Et comme de nos jours beaucoup de personnes choisissent de travailler avec des appareils différents comme la tablette, leur smartphone ou leur ordinateur personnel il est nécessaire de savoir si l’écran tactile peut permettre à travailler avec plusieurs utilisateurs.

Un autre point qu’il serait bon d’éclaircir avant de faire votre achat est la licence d’utilisation du logiciel. Certaines licences sont valables pour toute l’entreprise, mais il se peut aussi que chaque utilisateur doive avoir sa licence personnelle.

En prenant en compte ces quelques critères, vous aurez déjà une petite idée sur comment bien choisir son écran interactif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*