Home » Auto-Moto » Un bon compromis entre vitesse et sécurité

Un bon compromis entre vitesse et sécurité

Nombre de personnes sont attirées par la capacité d’aller vite surtout avec un bon moteur sous le capot. Les chiffres des tués sur la route et des dégâts provoqués sur les routes donnent le tournis alors pourquoi ne pas opter pour un compromis entre vitesse et sécurité si ce compromis existe déjà depuis des années ?

L’ivresse de la vitesse contrôlée

Il existe un moyen sur de croiser vitesse et sécurité, et ce moyen est le karting. Méprisé pour la plupart par des gens qui n’ont jamais essayé, il est de bon ton de lui redonner sa vraie valeur. Prémices de compétitions plus sérieuses, le kart pose la base d’un pilotage assuré. Il est normal de voir dans le parcours des génies du pilotage de nombreuses heures de pilotage de kart. Accessible dès l’âge de 15 ans, de véritables bolides de compétition sont à la disposition de tout le monde comme l’atteste le sérieux et l’entrain évident qu’insufflent des sites spécialisés comme http://karting-indoor-provence.com/loisirs/karting/karting-adultes/.

Pratiqué dans des espaces ou encore mieux dans des salles équipées pour pallier à toute sortie de route mortelle, le karting suscite un réel engouement depuis sa découverte. Avec des moteurs surpuissants, les karts de compétition présents sur nombre de sites ont un rapport poids puissance inégalé. Des accélérations surprenantes et des prises de virage dignes de formule 1 dont il a hérité la garde au sol, le kart est un vrai plaisir à piloter.

Des règles strictes et de la joie incontrôlée

Lorsque l’on souhaite s’essayer au kart, il faut suivre quelques règles de sécurité qui ajoute encore plus de sérieux à la pratique de ce sport. Sport car il faut bien l’admettre, le kart nécessite des aptitudes physiques comme la concentration et la prise de décision en quelques quarts de seconde. Il est donc normal que les salles équipées pour le karting notifient un âge minimal de 15 ans pour commencer sa pratique.

Des accessoires comme un équipement spécifique composé d’une combinaison de sport, des chaussures spécifiques, des gants ou encore un casque intégral sont également nécessaire pour que la sécurité soit optimale. Avec l’apprentissage de règles élémentaires de pilotage, tout un chacun peut s’adonner librement à la pratique de ce sport qui compte déjà des millions de passionnés dans l’hexagone.Un seul tour de piste convaincra les plus sceptiques de la joie de pratiquer ce sport et la présence de compétitions régulières donnera envie de parfaire son niveau. Il est aussi possible de faire des compétitions pour le plaisir entre collègues ou encore entre membres d’une même famille pour avoir des souvenirs impérissables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*