Home » Bons Plans » Visiter les plus fabuleux sites touristiques boliviens durant un canyoning

Visiter les plus fabuleux sites touristiques boliviens durant un canyoning

Avec ses massifs verdoyants, ses magnifiques rivières et ses forêts luxuriantes, la Bolivie bénéficie d’un paysage exceptionnel. Ce pays sud-américain constitue un terrain de jeu pour les amateurs d’activités sportives, à l’instar du canyoning. Entre le rafting sur de jolis cours d’eau et la randonnée en montagnes, cette contrée vous promet des moments d’aventures.

Le parc national Sajama, l’adresse à privilégier lors d’un canyoning en Bolivie

Le canyoning en Bolivie vous mènera au cœur d’un paysage époustouflant du pays. Commencez votre aventure à l’ouest de la contrée où se trouve le somptueux parc national Sajama. Ce dernier est une adresse parfaite pour s’adonner à la randonnée en raison de ses montagnes pittoresques.

Lors du trekking, vous apercevrez des volcans, des monts enneigés et des sources d’eau chaude. Sur les lieux, vous serez impressionnés par de fascinants geysers qui jaillissent au centre des lagunes. L’endroit en question se caractérise également par des steppes abritant des lamas. Sachez que des piscines naturelles ont été installées sur place pour vous permettre de vous baigner après la marche. Profitez de la chaleur de l’eau tout en contemplant la beauté du site. Après ce moment divertissant, déambulez dans les environs pour admirer de jolies maisons basses aux toits de chaume.

Le Salar d’Uyuni et le Lipez, deux endroits à explorer

Poursuivez votre aventure par la découverte du Salar de Uyuni, l’un des plus vastes déserts de sel de la planète. Sachez que ce site d’environ 10 000 km² est situé à 3 670 m au-dessus du niveau de la mer. De plus, vous serez éblouis par sa profondeur de près de 120 m. Une randonnée pédestre sur les lieux est une expérience à ne pas manquer.

Pendant votre trajet, vous sentirez le sel craquer sous vos pieds. Au cœur du Salar, vous apercevrez l’Île Incahuasi, une fabuleuse oasis qui se trouve au beau milieu du désert. Cette « Maison de l’Inca » est parsemée de fossiles et de cactus pouvant atteindre les 10 m de haut. Votre prestige voyages en bolivie vous donne aussi l’occasion de découvrir le Lipez, une région volcanique au centre des Andes. Durant votre circuit, vous verrez des eaux thermales naturelles où vous vous baignerez.

À la découverte de l’Amazonie et du site archéologique Tiwanaku

Durant votre canyoning en Bolivie, explorerez la forêt amazonienne abritant une faune et une flore d’une diversité incroyable. Dans cette adresse, vous découvrirez la richesse culturelledes indigènes et leur tradition. Depuis la petite ville de Rurrenabaque, faites du canoë-kayak vous menant au cœur de la jungle luxuriante. Tout au long de votre navigation, vous pourrez apercevoir des crocodiles, des anacondas et différentes espèces incongrues.

Terminez votre prestige voyages en boliviepar la visite du Tiwanaku, un fascinant site archéologique vieux d’environ 3 500 ans. Sur les lieux, admirez la magnifique pyramide d’Akapana et son bassin miroir permettant d’observer les étoiles. Vous y verrez également plusieurs statues et monolithes, le temple de Kalasasaya et la légendaire Porte du Soleil. Accompagnés d’un guide, vous comprendrez l’historique de cette civilisation et sa disparition mystérieuse.

Copacabana, le principal port du côté bolivien

Copacabana est une ville touristique avec un important et intense afflux de voyageurs, surtout de routards. Sur les rives du lac Titicaca, Copacabana est sans aucun doute une étape sur la route des randonneurs sud-américains et un haut lieu pour les fidèles qui visitent chaque année l’église de la Vierge de Copacabana. Le Calvario offre de superbes vues sur le Titicaca, mais le point culminant est la visite de l’île du Soleil et de l’île de la Lune. La nuit, il y a une myriade de bars avec de la musique live, fréquentés par des voyageurs du monde entier qui atterrissent en route pour Cusco.

About

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*