Home » High tech » Quand volet roulant électrique rime avec domotique

Quand volet roulant électrique rime avec domotique

Serait-il encore possible de se passer de la domotique et des facilités qu’elle a apportées dans la vie quotidienne de nombreux foyers ? Réveil, alarme et presque tout dans la maison sont maintenant centralisés par un seul point de commande. Qu’en est-il alors des volets roulants électriques ?

volets-roulant-maison-650

Tout est question de programmation

À eux seuls, les volets roulants électriques constituent déjà une très grande innovation dans la qualité de vie des résidents et dans l’habitat, lui-même. Il est toutefois possible de les relier à la domotique pour être plus performants. Il convient alors de faire la programmation suivant le mode de vie de chaque personne dans la maison. Les volets roulants somfy électriques automatisés peuvent par la suite être commandés suivant le niveau de la maison ; chambre, étage, … ; ou par rapport aux conditions climatiques.

Volets roulants automatisés avec la domotique

Joindre les volets roulants avec la domotique offre de nombreuses possibilités à commencer par la centralisation de l’ouverture et la fermeture. Il suffit alors d’utiliser une télécommande pour faire rentrer la lumière naturelle dans la maison. L’automatisation aide aussi à maîtriser la gestion d’énergie et à piloter à distance les volets. Même au bureau, il est possible pour les résidents de commander d’un seul geste l’ouverture des volets pour laisser rentrer la lumière et pour les refermer par la suite. En cas de forte chaleur, il va être judicieux de faire descendre les volets roulants aux heures où les températures sont les plus fortes afin que l’air reste respirable. Ainsi, en fin de journée, à son retour du travail, la maison a une chaleur très agréable.