Home » Famille » Week-end en amoureux : quelle destination en France pour roucouler à deux ?

Week-end en amoureux : quelle destination en France pour roucouler à deux ?

A la campagne, à la mer, à la montagne, en ville… Le choix est vaste lorsque l’on veut s’offrir un weekend romantique à deux. Pourquoi pas l’Auvergne? Petites villes pleines de charme, nature sauvage, patrimoine, évènements culturels: l’Auvergne saura répondre aux attentes des amoureux, quelles qu’elles soient.

Pour un weekend à deux en ville

Clermont-Ferrand, Aurillac, Saint-Nectaire font parties des jolies villes que l’on trouve en Auvergne, agréables en toute saison. De petite taille, on peut savourer son weekend sans avoir à galoper à travers une mégalopole. On y trouve des hôtels et des chambres d’hôtes pour tous les budgets, en centre-ville ou plus excentrés selon les goûts.

Les gourmands pourront profiter de la gastronomie locale comme la fameuse potée auvergnate, l’aligot et d’autres spécialités fromagères typiques de la région. Le patrimoine architectural est à ne pas manquer, telle que la Cathédrale gothique de Clermont-Ferrand.

En août, Aurillac organise chaque année un très grand festival d’arts de rue, où les badauds ont l’occasion de croiser jongleurs, clowns, trapézistes à tous les coins de rues, donnant à cette petite ville une atmosphère bohème et poétique qui vous changera de votre quotidien.

Pour les amoureux de la nature

Ceux qui sont à la recherche d’une escapade nature trouveront également leur bonheur en Auvergne. Randonnée dans le massif du Sancy, VTT autour des volcans (éteints!), promenade en chien de traineaux, ou encore trail dans le Cantal pour les plus sportifs, voilà quelques exemples d’idées pour un moment à deux en Auvergne, dont le relief permet de nombreuses activités de plein air, plutôt de juillet à octobre. Pour un weekend détente et bien être, on trouvera facilement des hébergements proposant des SPA ou des thalasso, ou encore un séjour au bord d’un des nombreux lacs auvergnats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*