Home » Finances » Comment financement l’achat d’une maison sur Bordeaux ?

Comment financement l’achat d’une maison sur Bordeaux ?

L’achat d’une maison nécessite, dans la majorité des cas, la contraction d’un emprunt auprès d’une banque. Afin d’y arriver, il est nécessaire de mettre tous les atouts de son côté.

Présenter un dossier sérieux

Une maison sur l’agglomération de Bordeaux coûte cher. Même en passant par une rénovation, le prix d’achat en y ajoutant les frais pour travaux faits soi-même n’est pas donné alors obtenir un prêt devient une nécessité pour de nombreuses personnes mais pour décrocher ce financement la constitution d’un dossier sérieux est nécessaire.

Close up of business handshake in the office

Afin d’avoir un dossier de financement de qualité il faut tout d’abord assainir ses dépenses. Afin de se présenter devant le banquier, il est bon de réduire ses dépenses loisirs lors des derniers mois. Ne pas avoir de prêt en cours est véritablement un plus. Sinon, le taux d’endettement est impacté ce qui a une influence dans le calcul du prêt immobilier. Ce dernier sera forcément réduit par rapport à une personne n’ayant aucune dette. Enfin, il est de bon usage de mettre de côté tous les mois une certaine somme. D’autres astuces pour décrocher un prêt immobilier sont à lire ici.

Passer par un courtier

Autre solution, qui permet d’aller plus vite et de ne pas se fatiguer dans des démarches parfois décourageantes est de passer par un courtier immobilier. Cette personne est chargée de négocier un crédit et ne sera payée que si un accord est obtenu entre la banque et son client.

Le courtier sur Bordeaux sera en charge de toute la préparation et de la présentation du dossier à la banque. Il assurera la négociation pour avoir les meilleurs avantages et notamment le taux le plus bas possible afin de réduire les intérêts de son client.